Skip to main content

Salutations à tous 👋 ! Nous ouvrons cette section pour faciliter les discussions en français.

N’hésitez pas à laisser vos questions, suggestions, idées.

Parfait 🙂

Top 🚀

Bonjour, J’ai un petit soucis.

Je suis débutant sur figma et je rencontre un problème

Quand je veux fixer ma barre de navigation et que donc je met " fix position when scrolling " ,ma barre de navigation se “fixe” mais pas vraiment enfaite. Elle ne se fixe pas en haut . C’est à dire que quand je srcoll vers le bas, elle se positionne au milieu et reste fixer comme cela.

Hors je voudrai qu’elle se fixe en haut et que quand je srcoll je puisse toujours la voir mais tout en étant fixer en haut quoi.

c’est pas super clair mais si vous avez compris qu’elle est mon problème

aidez moi svp ^^

bonjour,

je suis novice dans le domaine et j’ai voulu crée une appli qui en cliquant sur plusieurs choix mènent a un résultat, le problème c’est que j’ai plus de 60 frame et que j’essaie d’exporter sous bravo studio mon projet et il est limité a 40 frame. comment faire fonctionner mon proto figma en limitant les frames?

merci d’avance a ceux qui prendrons le temps de repondre

montre une image

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère être au bon endroit.

Je découvre Figma, pour un projet, et je travaille une barre de boutons verticale et je suis face à un problème. J’ai en tout 10 boutons les uns au dessus des autres, et sur les 2 premiers, le 9 et le 10ème se déplient pour faire apparaitre des sous-boutons. Pour 1 bouton j’ai un composant ce qui me permet de gérer mon survol et mon club.

Mon soucis se situt au moment du clic des boutons 1, 2, 9 et 10: en se dépliant, un sous menu doit apparaître et donc repousser les boutons vers le bas, et pour cette action, rien ne se repousse.

Je m’interroge si j’ai bien monté à la base mon fichier.

Dois-je faire un composant de mon menu pour jouer ensuite les scénarios (mais j’ai pas réussi à gérer le survol face au clic) ? Ou dois-je faire un composant par bouton (j’arrive à gérer le survol face au clic) et réussi à faire que les boutons se repoussent ?

Auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide.

AurelienC

Je présume qu’il faut jouer de l’autolayout vertical ?

Merci de votre aide.

AurelienC

Je viens de comprendre et de réussir trouver la solution. Plutôt que de faire boutons par bouton j’ai fais un menu et dans ce menu je gère les éléments vus de ceux pas vus et j’ai réussi à gérer les différents événements…Bref sauf contre ordre j’ai trouvé la solution. Plus qu’à la développer.

Merci de votre aide.

AurelienC

Bonjour Steven,

Je suis débutant et j’aimerais savoir s’il est possible de creer un portfolio qui rassemble ses maquette projet ?

Merci d’avance

Bonjour, je suis débutant sur figma. Je rencontre un problème, lorsque je lance le prototype il y a des défauts d’affichage(voir photos), comme des glitch un peu partout sans que je comprenne pourquoi. Est ce que quelqu’un d’autre rencontre ce problème?

bonjour , je ne trouve pas comment mettre l’application Figma en Français. je regarde dans le profil urilisateur et dans divers menu mais rien. Une piste ? ( y compris c’est pas possible). merci

Bonjour,

Je suis débutante sur figma et j’ai dû faire une mauvaise manipulation car mes interfaces apparaissent comme ci-dessous. Undo n’est visiblement pas la solution. Toute aide sera précieuse 🙂 merci d’avance, bonne journée,

Shift + O

Merci Arnaud, life saver ^^

Bonjour, sur un prototype mobile, je souhaiterais créer un lien (ex: image de page 1) vers une section se trouvant au milieu d’une page 2 ? merci pour votre retour

Bonsoir à tous !

Pardonnez ma question de noob mais je débute sur Figma et je ne trouve aucune réponse à ma question…

J’ai créer un bouton animé, et je souhaite qu’après clic il amène sur une autre page, mais seulement une fois que l’animation du bouton soit finie. mon animation fonctionne comme je le souhaite et dure 1 sec, mais quand je link le bouton à la page concernée et que je test, mon animation disparait…

Help 😵‍💫

Bonjour bonjour 👋,

Voilà j’ai un problème jusqu’à présent irrésolu et je peine sévèrement…

En voulant exporter certains styles guides (des boutons) de Figma vers Zeplin, voici le message bloquant qui s’affiche… En sachant que j’ai tenté de lier et ensuite de délier mes styles de couleurs à ces boutons pour trouver l’origine du problème, de créer de nouveaux composants sans style, etc. Mais rien n’y fait, je suis toujours bloqué.

Est-ce que quelqu’un connaît la solution à cette énigme ? please

image

Merci beaucoup

Rudy

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un designer pour m’aider à créer une maquette pour un projet sur lequel je travaille. Si vous cherchez à construire votre portfolio, cela pourrait être une bonne opportunité pour vous !

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message.

Merci de votre compréhension.

Reply