Skip to main content

Quand on double-clique sur un bloc de texte il s’ajuste en bas mais je trouve ça dommage qu’il ne se centre pas automatiquement sur le texte à l’intérieur

Vous avez un fichier à partager pour qu’on comprenne mieux le souci ?

Quand je double-clique sur la bordure d’un texte en fixed-size, il passe en auto witdth.

Capture d’écran 2024-12-19 à 14.23.14

Par contre ça ne joue pas sur l’alignement vertical

Capture d’écran 2024-12-19 à 14.22.07

…]()

J’aimerais qu’il soit centré dans son bloc sans avoir à créer un bloc (j’en ai fait un derrière de la même taille que le texte et centré sur le bloc pour qu’on voit bien), là il faut que je le place à la main, aucun des outils que vous avez mentionnés ne le centre vraiment et même avec l’auto l’atout ça va dépendre de mon bloc de texte

Ah ok, le bloc est bien centré, c’est la typo qui n’a pas les mêmes marges en haut et en bas, et chaque typo à un rendu différent.

Il y a un topic sur ce sujet ici : SOLVED: Align and style your text by trimming any extra spacing - #62 by Greg_Althoff1

Vous pouvez changer le “vertical trim”.

Il faudrait avoir l’avis d’un dev pour voir si ça se fait “proprement”. Sinon en effet, compensez avec un auto layout et en ajoutant plus de marge en dessous que dessus pour compenser.

une démo :

Figma – 19 Dec 24

Je viens de lire que le vertical trim “cap height to baseline” n’est pas supporté par tous les navigateurs et que c’est bon à utiliser pour de la créa, type social media ou autre, mais pas en web.

Reply