Skip to main content

Bonjour, 
J’ai besoin de vos lumières concernant les licences Figma. 
J’ai actuellement une licence éducation qui va prendre fin bientôt. Malheureusement, à la fin de celle-ci, je ne pourrais pas investir dans une licence payante, car je serais sans emploi… Il m’est essentiel de garder accès au mode éditeur de tous les fichiers se trouvant dans mes Drafts. Pouvez-vous me confirmer, que si je garde la licence “gratuite” de Figma, je garderais un accès à mes fichiers présents dans le Drafts et que je pourrais toujours les éditer ? 
Par avance merci pour votre aide. 
Chloé

Bonjour Chloé,
Merci pour votre message, et pas d’inquiétude !

Même après la fin de votre licence Éducation, si vous passez sur le plan gratuit (le plan Starter), vous conserverez l’accès complet à tous vos fichiers dans vos Drafts (brouillons), et vous pourrez continuer à les éditer sans limitation de nombre.

⚠️ Petite précision : sur le plan Starter, si vous souhaitez collaborer avec d’autres personnes dans vos Drafts, vous ne pourrez leur donner que l’accès en lecture seule (Can view).
Pour donner un accès en édition (Can edit) à vos collaborateurs, il faut passer sur un plan payant.

Pour plus d’informations sur les permissions avec le Starter Plan, notre article ici.

Bon courage pour la suite !

Bonjour Céline. 
merci beaucoup pour votre retour et toutes ces informations précieuses. 
savez-vous si je dois faire une manipulation quelconque pour passer en plan starter, ou si par défaut à la fin de ma licence education, mon compte passera en plan starter automatiquement ? 
par avance merci pour votre aide. 
bien cordialement 

chloe

De rien Chloe! Le mieux serait de contacter directement l’équipe support qui pourra changer directement votre plan. Veuillez les contacter directement via ce lien: https://help.figma.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=360005944714 

Merci beaucoup Céline pour votre retour. 
Malheureusement mon compte education ne me permet pas de contacter le support via le lien que vous m’avez transmis, on me demande de passer par le forum pour avoir une réponse à mes questions. 
Je me permets donc de reposer ma question : 

Savez-vous si je dois faire une manipulation quelconque pour passer en plan starter, ou si par défaut à la fin de ma licence education, mon compte passera en plan starter automatiquement ? 

Par avance merci pour votre aide. 
Bien cordialement 

Chloé

Merci pour votre message, Chloe!