Comment savoir quel administrateur a attribué des sièges payants à des membres?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la gestion des sièges payants sur Figma, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Nous sommes plusieurs administrateurs dans notre équipe, et récemment, de nouveaux sièges payants ont été attribués à certains membres. Cependant, il n’y a pas d’historique ou de moyen visible dans les paramètres pour savoir quel administrateur a effectué ces modifications.

J’ai déjà vérifié les sections de facturation et les paramètres d’équipe, mais je ne trouve aucune trace de l’action effectuée ni d’option pour consulter les changements apportés aux sièges. Si quelqu’un sait comment identifier l’administrateur qui a attribué ces sièges ou si une fonctionnalité d’historique existe (même si elle est cachée), je serais ravi d’en savoir plus.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Nous n’avons pas une fonctionnalité d’historique, mais la bonne nouvelle est qu’il existe un moyen d’identifier quel administrateur a attribué un siège. Pour cela, vous pouvez survoler la date de mise à niveau dans le panneau d’administration et voir la raison de la mise à niveau:

Voir le screenshot ci-dessous:

Par ailleurs, vous pouvez également recevoir une notification (un e-mail) lorsque quelqu’un obtient un siège payant. L’e-mail inclus les informations détaillées sur la mise à niveau.

Pour plus d’information, lire notre article (en anglais):

J’espère que cela vous aidera !

Bonjour Celine,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse qui est très clair. Malheureusement, j’ai supprimé les membres de mon équipe, je ne peux donc pas survoler la date de mise à niveau dans le panneau d’administration comme suggéré…

Du côté du support Figma il n’est pas possible de me fournir un historique que vous auriez conservé ?

Désormais j’ai effectivement activé les notifications, cela me servira pour la prochaine fois.

Merci beaucoup,
Bonne journée,
Loïc

Bonjour Loïc,
Malheureusement je viens de verifier en interne, cette option est actuellement disponible seulement pour le plan Organisation +.

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez besoin de ces informations ? Je peux faire part de vos commentaires à notre équipe interne pour qu’ils soient pris en compte à l’avenir. Merci !

Bonjour Celine,

Mince… tant pis merci.
Oui, il se trouve que j’ai travaillé pour un client sur une maquette. Lors du rendu, je lui ai donné un accès administrateur. Il l’a utilisé pour octroyer des sièges payant à toute son équipe de développeur. J’ai donc était facturé. Il refuse de payer cette facture car il veut une preuve que c’est bien son compte qui a distribué ces accès… J’ai donc supprimé les membres et qon accès administrateur immédiatement. Désormais je ne peux donc plus rien faire…

Bonne journée,
Loïc

Merci pour les informations. Oui, nous n’avons malheureusement pas encore cette option (seulement disponible pour les plans Organisation pour rappel) et nous ne pouvons généralement pas apporter notre aide en cas de litige, mais je vais partager votre feedback en interne! :pray: